À mesure que notre population vieillit, de plus en plus de personnes recherchent des options d’hébergement qui leur permettent de conserver leur indépendance en tant que personnes âgées. Il existe différents types de résidences conçues spécifiquement pour les personnes âgées en perte d’autonomie. Chacune offrant ses propres avantages.
Sur cette page, nous explorerons différents services de résidence disponibles pour les personnes qui préfèrent vivre de manière autonome ou semi-autonome. Nous discuterons également des avantages associés à chaque type de résidence. En offrant une tranquillité d’esprit aux familles proches de leurs proches.
La résidence La Rosière se distingue entre autres par ses 64 studios et appartements, tous équipés de toilettes privées. Les frais de location comprennent :
Les options de services peuvent être ajoutés pour des personnes en perte d’autonomie. Administration des médicaments prescrits (Dispill, crème, goute et pompe). Supervision/aide à l’hygiène (bain complet, toilette partielle et brossage de dents/prothèse dentaire), supervision/aide à l’habillement et autres services d’assistance à la personne afin de bien l’accompagner dans ces activités de vie quotidienne. Tout autres soins ou accompagnement nécessaire. Nous travaillons aussi de très près et sommes en communication constante avec les divers professionnels du milieu de la santé, infirmière du CLSC, médecin, pharmacie et autres intervenants du réseau.